Laurent Wauquiez : une opposition radicale à Emmanuel Macron

Laurent Wauquiez a mené une charge sans concessions à l'encontre du président de la République. Dans le Journal du Dimanche ce dimanche 29 octobre, le candidat à la présidence des Républicains choisit une stratégie d'opposition radicale à Emmanuel Macron.

FRANCE 2

Laurent Wauquiez s'en prend non pas à la politique d'Emmanuel Macron mais à la personne du président. L'attaque dans le Journal du Dimanche de ce 29 octobre est brutale. Pour le candidat à la présidence des Républicains, Emmanuel Macron c'est "le désert de l'âme. Il n'est porté que par un seul projet : lui-même." Deux phrases plus loin, Laurent Wauquiez tape encore plus fort : "Je ne sens pas chez Macron un amour charnel pour la France. (...) Il n'y a pas d'amour, il y a de la morgue. Celle de l'enfant capricieux et de l'adulte arrogant."

"Emmanuel Macron c'est ceux qui réussissent dans la mondialisation"

Ce dimanche 29 octobre, Laurent Wauquiez a justifié la violence de sa charge. "Ce que je pense profondément, c'est qu'Emmanuel Macron c'est ceux qui réussissent dans la mondialisation. Les autres, il ne les prend pas. Moi, la droite que je défends, c'est la droite qui défend la France qui travaille", a-t-il déclaré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, le 30 septembre 2017.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, le 30 septembre 2017. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)