Cet article date de plus de dix ans.

Laurent Wauquiez sera candidat à la présidence de l'UMP si...

Le député-maire UMP du Puy-en-Velay, qui a fait ce dimanche sa rentrée politique, était ce lundi matin l'invité de France Info. Il se demande toujours comment "porter au mieux" ses convictions.
Article rédigé par Mathilde Munos
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Laurent Wauquiez invité de France Info © RF/ Julien Baldacchino)

  "Cette rentrée pour nous est assez vitale. On n'a pas le droit de continuer la déconstruction. On n'a pas le droit de continuer à s'enfermer dans des affrontements de personnes. Et donc la question que je me pose c'est comment porter au mieux ces convictions"  a expliqué Laurent Wauquiez. "Soit effectivement je vois que personne ne le fait et qu'il y a un risque qu'encore une fois on ait une droite peu claire et filet d'eau tiède qui se dégage. Alors j'irai à la présidence de l'UMP".

Et il précise :" S'il est possible de le faire en équipe, je privilégierai le travail en équipe. On ne peut plus se payer le luxe d'avoir ces espèces d'échappées personnelles"

Wauquiez sur Sarkozy : " Si c'est revenir c'est revenir pour faire quoi?"

Interrogé sur le retour annoncé de Nicolas Sarkozy, qu'il a rencontré cet été le député-maire UMP du Puy-en-Velay a répondu en affirmant que "(son choix) se fera en fonction de ce qu'il dira sur le projet qu'il souhaite porter. On a discuté de cette question. Mais jusque-là il n'y a pas eu d'expressions sur cette question qui est pour moi essentielle. Si c'est revenir c'est revenir pour faire quoi?"

On ne peut plus se payer le luxe d'avoir ces espèces d'échappées personnelles" (Laurent Wauquiez)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.