Laurent Wauquiez sera candidat à la présidence de l'UMP si...
"Cette rentrée pour nous est assez vitale. On n'a pas le droit de continuer la déconstruction. On n'a pas le droit de continuer à s'enfermer dans des affrontements de personnes. Et donc la question que je me pose c'est comment porter au mieux ces convictions" a expliqué Laurent Wauquiez. "Soit effectivement je vois que personne ne le fait et qu'il y a un risque qu'encore une fois on ait une droite peu claire et filet d'eau tiède qui se dégage. Alors j'irai à la présidence de l'UMP".
Et il précise :" S'il est possible de le faire en équipe, je privilégierai le travail en équipe. On ne peut plus se payer le luxe d'avoir ces espèces d'échappées personnelles"
Wauquiez sur Sarkozy : " Si c'est revenir c'est revenir pour faire quoi?"
Interrogé sur le retour annoncé de Nicolas Sarkozy, qu'il a rencontré cet été, le député-maire UMP du Puy-en-Velay a répondu en affirmant que "(son choix) se fera en fonction de ce qu'il dira sur le projet qu'il souhaite porter. On a discuté de cette question. Mais jusque-là il n'y a pas eu d'expressions sur cette question qui est pour moi essentielle. Si c'est revenir c'est revenir pour faire quoi?"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.