Cet article date de plus de douze ans.

La Rochelle: "l'hermétique" Olivier Falorni refuse la "main tendue" de Ségolène Royal

Martine Aubry, la première secrétaire du PS, et Cécile Duflot, la ministre du Logement et secrétaire nationale d'EELV se rendront demain à La Rochelle "pour soutenir Ségolène Royal". La présidente de la région Poitou-Charentes doit affronter au second tour le candidat PS dissident Olivier Falorni qui refuse de se désister. Les électeurs de la droite seront donc les arbitres de ce scrutin.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Dominique Bussereau, le président UMP du conseil général de Charente-Maritime n'a pas manqué l'occasion d'appeler sans ambiguïté à voter Olivier Falorni. "Quand l'UMP appelle à me faire battre, je crois qu'il y a beaucoup d'électeurs de gauche qui ne veulent pas mèler leurs voix aux voix sarkozystes" a estimé Ségolène Royal réitérant sa "main tendue".

Quant à Olivier Falorni, il a répondu "non, rien" à la question de savoir si quelque chose pouvait encore le faire changer d'avis, s'il pouvait retirer une candidature présentée comme "irrévocable ": "Nous ne sommes pas sous le régime soviétique. Je suis hermétique à toutes les pressions; à toutes les menaces, à toutes les tentatives d'intimidations... " Et il précise qu'il a reçu des messages de soutien y compris de "personnalités socialistes dont certains noms vous surprendraient..."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.