Cet article date de plus de sept ans.

Une ex-assistante parlementaire porte plainte pour agression sexuelle contre un député LREM

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une ex-assistante parlementaire porte plainte pour agression sexuelle contre un député LREM
Une ex-assistante parlementaire porte plainte pour agression sexuelle contre un député LREM Une ex-assistante parlementaire porte plainte pour agression sexuelle contre un député LREM (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'ex-assistante parlementaire d'un député LREM de Moselle a décidé de porter plainte. Une affaire révélée il y a quelques heures par Franceinfo.

La plainte contre Christophe Arend a été déposée ce vendredi 20 octobre au matin. Une jeune femme accuse le député LREM de Moselle de harcèlement et agression sexuelle. Directrice de campagne devenue attachée parlementaire, elle dit avoir subi des humiliations à répétition : "Par surprise, il arrive et me pince les deux seins. Il arrive, il m'enfonce un doigt dans la bouche en mimant une fellation". Christophe Arend, lui, nie tout en bloc : "Je viens de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse. La justice fera son travail. Je n'ai aucune chose à me reprocher", a déclaré le député LREM.

"Je l'ai repoussé plusieurs fois"

Un autre homme politique fait l'objet d'accusations. Il s'agit de Pierre Joxe. Ariane Fornia, écrivaine, évoque une soirée de 2010 passée à l'Opéra Bastille. La fille d'Éric Besson, alors ministre de Nicolas Sarkozy, accuse l'ancien homme politique de l'avoir agressée : "À côté de moi, il y avait un vieux Monsieur, que je n'ai pas reconnu, qui a commencé à me toucher la cuisse puis l'entrejambe, à remonter sa main. Je l'ai repoussé plusieurs fois, il a recommencé jusqu'à ce que je lui plante les ongles dans la main". Pierre Joxe, ancien ministre de François Mitterrand, affirme ne jamais s'être livré à de tels actes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.