Terrorisme - Maillard (LREM) : "Une guerre longue qui durera toute notre génération"

Sylvain Maillard, député LREM de Paris, est l'invité du Soir 3 ce dimanche 25 mars.

France 3

"Nous sommes dans une guerre qui durera toute notre génération", estime Sylvain Maillard. "Nous avons renforcé nos services de renseignement. 1 700 agents vont être engagés à la DGSI. Il faut se préparer à mieux suivre les fichés S, de façon plus efficace, plus technologique", ajoute le député La République en marche de Paris.

Et de poursuivre : "En face de nous, nous avons des gens résolus à mourir pour détruire ce que nous sommes. Ce sera une guerre longue, mais nous sommes convaincus que c'est avec un travail de renseignement fin que nous serons le plus efficace".

Victoire à Mayotte

Les députés sortants Jean-Pierre Door (LR) dans le Loiret et Ramlati Hali, soutenu par LREM, à Mayotte ont été réélus ce dimanche. "Je veux saluer la réussite de Ramlati Hali, surtout dans un moment aussi compliqué dans l'île. Nous travaillons avec les Mahorais pour trouver des solutions à moyen et long terme", déclare Sylvain Maillard.

Concernant la bataille pour la mairie de Paris, "nous avons toujours dit que toute l'année 2018 sera consacrée à la construction d'un projet, d'une plateforme programmative. Le candidat sera décidé" en 2019, conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sylvain Maillard, à l\'Assemblée nationale, le 15 novembre 2017. 
Sylvain Maillard, à l'Assemblée nationale, le 15 novembre 2017.  (MAXPPP)