Législatives 2017 : quel est l'enjeu de LREM cette semaine ?

En direct devant le siège de La République en Marche, Astrid Mezmorian revient sur l'enjeu de LREM cette semaine de l'entre-deux-tours. 

FRANCE 2
Victoire écrasante ce dimanche 11 juin pour le parti La République en Marche lors du premier tour des élections législatives 2017. Alors, quel est l'enjeu de cette semaine ? "C'est tout simplement une mission mobilisation qui est lancée. La base de La République en Marche se mobilise. Les 'helpers', ces fameux militants maillons de la chaîne macronienne, et les marcheurs appellent chaque candidat", explique Astrid Mezmorian, en direct du siège de LREM à Paris.

La crainte d'être mal élu

"Le message à faire passer tous simplement : 'Faites tout ce que vous pouvez pour faire grimper la participation. Chaque personne qui n'a pas voté, allez la voir, demandez-lui pourquoi et tentez de lui donner envie d'y aller dimanche prochain' ", explique la journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Le gouvernement aussi va se mobiliser. Il sera décidé cet après-midi quel ministre ira soutenir sur le terrain tel ou tel candidat. Ici, c'est pareil. On ne crie pas victoire à La République en Marche, car il y a une crainte malgré le raz-de-marée : être élu certes, mais mal élu.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des ballons tricolores à un meeting de La République en marche, le 7 juin 2017 à Paris.
Des ballons tricolores à un meeting de La République en marche, le 7 juin 2017 à Paris. (STEPHANE ALLAMAN / SIPA)