La République en marche se structure

Samedi 8 juillet avait lieu à Porte de la Villette à Paris la première convention du mouvement La République en Marche.

FRANCE 3

Les marcheurs sont heureux de se retrouver à l'occasion de cette convention. Le but de ce rassemblement : transformer le mouvement en véritable parti politique. Aujourd'hui LREM revendique 370 000 adhérents. Tous veulent continuer à agir "différemment" : "J'ai envie que cela reste dans l'esprit dans lequel cela a été créé" témoigne une militante.

Rester ouvert au monde extérieur 

"Tout l'enjeu est de conserver ce lien qu'il y a avec la société civile. C’est ça qui a fait la force d'En marche. C'est ça qui a fait la force de la campagne menée par Emmanuel Macron. C’est ça qui fera la force de ce mouvement" explique Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances. Le Premier ministre Édouard Philippe s'est exprimé pour la première fois devant les militants. Le prochain rendez-vous sera à l'automne pour définir les nouvelles instances du parti. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre Edouard Philippe lors de la convention de La République en marche (LREM) à Paris, le 8 juillet 2017.
Le Premier ministre Edouard Philippe lors de la convention de La République en marche (LREM) à Paris, le 8 juillet 2017. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)