Justice : l'agresseur de la députée Laurianne Rossi au tribunal

La députée de la République en Marche Laurianne Rossi a été agressée dimanche 30 juillet sur un marché des Hauts-de-Seine. Clément Weill-Raynal se trouve en direct du tribunal de Nanterre où son agresseur présumé sera jugé ce lundi 31 juillet.

FRANCE 3

L'agresseur présumé de la députée de la République en marche Laurianne Rossi va être jugé au tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) ce lundi 31 juillet. "Il semble que l'agresseur de Laurianne Rossi ait effectivement quelques antécédents en matière de violence. Il s'agit d'un sexagénaire retraité, mais qui a déjà été condamné il y a un peu plus d'une dizaine d'années pour violence sur personne vulnérable. Il a été condamné en 2005 à trois mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise à l'épreuve", rapporte Clément Weill-Raynal.

Violence sur personne dépositaire d'une mission de service public

Cet agresseur présumé a été arrêté ce dimanche 30 juillet juste après l'altercation. "Il a expliqué aux enquêteurs qu'il a aperçu sur le marché un groupe de militants de la République en marche en train de distribuer des tracts et qu'il se serait approché 'pour avoir une confrontation d'idées.' Mais il n'aurait pas apprécié 'l'air narquois de la députée des Hauts-de-Seine.' Voilà pourquoi il en serait venu aux mains. Il doit donc comparaître cet après-midi pour violence sur personne dépositaire d'une mission de service public", détaille le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'agresseur de la députée Laurianne Rossi au tribunal
L'agresseur de la députée Laurianne Rossi au tribunal (FRANCE 3)