Boris Vallaud sur la privatisation d'ADP : "Un enjeu démocratique majeur"

Boris Vallaud est l'un des initiateurs du référendum d'initiative populaire sur la privatisation Aéroports de Paris. Député du groupe socialiste, il est l'invité politique du Soir 3 mardi 23 juillet.

France 3

François de Rugy était sur le plateau du 20 Heures mardi 23 juillet. L'ancien ministre de la Transition écologique s'est présenté en "homme blanchi". L'affaire est-elle close pour autant selon le député socialiste Boris Vallaud ? "Je n'ai pas moi-même pris connaissance des rapports. Mais ce que j'en ai lu ou entendu semble assez largement dédouaner François de Rugy. Qui s'en désolerait ? Tant mieux !", estime le parlementaire, invité du Soir 3.

Nourrir le dialogue

Concernant le RIP qui porte sur la privatisation d'Aéroports, on compte à peine plus de 550 000 signatures sur les 4 700 000 nécessaires. Est-ce au gouvernement d'initier la campagne et la rendre plus accessible ? "Au-delà du sujet de fond, il y a un enjeu démocratique majeur qui est la réussite de cette première expérience démocratique de référendum d'initiative partagée. C'est-à-dire d'un dialogue fructueux entre des représentants et des citoyens électeurs."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le député socialiste Boris Vallaud, le 27 août 2017 à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire).
Le député socialiste Boris Vallaud, le 27 août 2017 à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire). (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)