Cet article date de plus d'un an.

Boris Vallaud sur la privatisation d'ADP : "Un enjeu démocratique majeur"

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Boris Vallaud sur la privatisation d'ADP : "Un enjeu démocratique majeur"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Boris Vallaud est l'un des initiateurs du référendum d'initiative populaire sur la privatisation Aéroports de Paris. Député du groupe socialiste, il est l'invité politique du Soir 3 mardi 23 juillet.

François de Rugy était sur le plateau du 20 Heures mardi 23 juillet. L'ancien ministre de la Transition écologique s'est présenté en "homme blanchi". L'affaire est-elle close pour autant selon le député socialiste Boris Vallaud ? "Je n'ai pas moi-même pris connaissance des rapports. Mais ce que j'en ai lu ou entendu semble assez largement dédouaner François de Rugy. Qui s'en désolerait ? Tant mieux !", estime le parlementaire, invité du Soir 3.

Nourrir le dialogue

Concernant le RIP qui porte sur la privatisation d'Aéroports, on compte à peine plus de 550 000 signatures sur les 4 700 000 nécessaires. Est-ce au gouvernement d'initier la campagne et la rendre plus accessible ? "Au-delà du sujet de fond, il y a un enjeu démocratique majeur qui est la réussite de cette première expérience démocratique de référendum d'initiative partagée. C'est-à-dire d'un dialogue fructueux entre des représentants et des citoyens électeurs."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.