Européennes : 1er meeting de campagne pour LaRem

Le premier meeting du parti la République en marche va se tenir samedi 30 mars à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), Nathalie Loiseau lance officiellement sa campagne pour les Européennes.

FRANCE 3

L'enjeu du premier meeting est de taille, il va falloir convaincre. "Après une présentation des premiers noms de la liste mardi qui a été très brouillonne et qui n'a pas franchement suscité l'enthousiasme, la République en marche va tenter de reprendre la main", explique la journaliste de France 3 Anne Bourse, en direct d'Aubervilliers. "Il y aura d'abord les images, celle d'un premier grand meeting et celle du rassemblement. Toute une partie du gouvernement sera là, dont le Premier ministre. Tout comme François Bayrou, le président du MoDem. Mais aucuns d'eux ne prendra la parole seuls les candidats s'exprimeront", détaille la journaliste.

LREM et RN au coude à coude dans les sondages

"Nathalie Loiseau, cheffe de file de cette liste, peu connue du grand public, doit encore convaincre. Jamais élue, c'est sa première campagne en tant que candidate. Sur le fond la feuille de route est toute tracée, son discours sera le prolongement de la tribune d'Emmanuel Macron publié sur sa vision de l'Europe", analyse Anne Bourse. "La République en marche est pour l'instant au coude à coude avec le Rassemblement national dans les intentions de vote", rappelle la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nathalie Loiseau, alors ministre des Affaires européennes, à l\'Elysée, à Paris, le 20 mars 2019.
Nathalie Loiseau, alors ministre des Affaires européennes, à l'Elysée, à Paris, le 20 mars 2019. (LUDOVIC MARIN / AFP)