Cet article date de plus de sept ans.

Assemblée nationale : rentrée dans un hémicycle changé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Assemblée nationale : rentrée dans un hémicycle changé
Assemblée nationale : rentrée dans un hémicycle changé Assemblée nationale : rentrée dans un hémicycle changé (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les 577 députés élus lors des dernières élections législatives ont fait leur entrée à l'Assemblée nationale ce mardi 27 juin. Danielle Sportiello se trouve sur place à Paris, où 75% des élus sont nouveaux.

Pour le premier jour de la nouvelle Assemblée nationale, ce mardi 27 juin, les députés vont devoir élire le président de l'hémicycle. Quatre candidats sont en lice ? "Cela doit se jouer dans l'après-midi avec l'élection du président. Mais tout s'est joué ce matin, lors de la réunion du groupe La République en Marche qui a désigné son candidat pour le perchoir", explique Danielle Sportiello.

François de Rugy au perchoir

François de Rugy sera le nouveau président de l'Assemblée nationale. "Ce n'est pas une femme, tant pis pour le symbole. Mais François de Rugy, c'est aussi l'homme d'expérience qui connaît bien la maison Assemblée nationale. Il en a été le vice-président, il a aussi coprésidé le groupe écologiste à l'Assemblée nationale. Il a la confiance du président Macron", précise la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.