Cet article date de plus de huit ans.

"La rentrée, c'est maintenant", pour François Hollande

Le chef de l'Etat est rentré dimanche soir à Paris, après deux semaines de vacances  dans le Var.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président François Hollande et sa compagne, Valérie Trierweiler, à son arrivée à la gare de Lyon, à Paris, le 19 août. (THOMAS SAMSON / AFP)

Fini les vacances. François Hollande est rentré, dimanche 19 août, à Paris, après une quinzaine de jours de repos au Fort de Brégançon, dans le Var, la résidence estivale officielle des chefs de l'Etat. A son arrivée à Paris, le président de la République, bronzé et sans cravate, a lâché devant les journalistes : "la rentrée, c'est maintenant".

Comme pour son départ en vacances, le président, accompagné de sa compagne, Valérie Trierweiler, a emprunté un TGV qui est arrivé à 20 h 15 à la gare de Lyon, au milieu de la cohue des départs et surtout des retours de vacances. "Il y a du travail qui nous attend, les Français veulent que les problèmes soient réglés", a-t-il encore observé assurant que "le changement se poursuit à son rythme".

La rentrée s'annonce chargée pour le président, avec des sujets comme la crise de la zone euro, la hausse des prix des carburants, en passant par l'emploi et la sécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.