La prime transport rétablie et étendue aux vélos
L'aide au transport pour les trajets domicile-travail promise par le gouvernement prévoit notamment de généraliser la prise en charge, par les employeurs, de 50% du montant des titres de transports en commun, comme c’est déjà le cas en région parisienne.
_ Le projet de loi prévoit également la prise en charge facultative des frais de transports individuels, dans la limite de 200 euros par an, pour les salariés qui n’ont pas d’autre choix que celui de recourir à leur véhicule.
Les députés de l’Assemblée ont également décidé d'étendre le dispositif aux abonnements vélo. Droite et gauche ont voté un amendement de l’UMP Philippe Goujon, qui estime que "le vélo est amené à se développer en tant que mode de transport quotidien, notamment pour les déplacements domicile-travail".
Au même titre que l'abonnement aux transports collectifs, l'amendement prévoit une prise en charge partielle, par l’employeur, du coût de l'abonnement vélo pour les salariés ayant choisi le deux roues comme mode de déplacement principal.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.