Cet article date de plus de quatorze ans.
La première secrétaire du PS a appelé dimanche les Français à amplifier la victoire de la gauche au second tour
Dans une déclaration depuis le siège du PS, Martine Aubry a évoqué un score "historique" du PS qui lui donne le devoir de "rassembler toute la gauche"."Dès ce soir, nous allons y travailler pour confirmer ce succès", a-t-elle assuré.
Publié
Temps de lecture : 1min
Dans une déclaration depuis le siège du PS, Martine Aubry a évoqué un score "historique" du PS qui lui donne le devoir de "rassembler toute la gauche".
"Dès ce soir, nous allons y travailler pour confirmer ce succès", a-t-elle assuré.
Des négociations devraient notamment s'engager entre le PS et Europe Ecologie."Le score de dimanche prouve que rien n'est encore joué mais que tout est encore possible", a dit la maire de Lille. "Le vote de dimanche prochain est décisif pour que nos régions de gauche soient des boucliers face à la crise".
"Les Français ont envoyé un message clair et fort, ils ont aujourd'hui exprimé leur refus d'une France divisée, angoissée et affaiblie et ils ont surtout voulu exprimer leur souhait d'une France à la fois plus juste et plus forte", a estimé la Première secrétaire du PS.
"J'appelle tous les Français qui ont envie de retrouver cette France dont ils sont fiers mais qui n'en peuvent plus des difficultés d'aujourd'hui (à) amplifier le mouvement d'aujourd'hui pour faire gagner la gauche rassemblée, la gauche sociale, la gauche républicaine, la gauche écologique".
"Pour une France plus juste, pour faire gagner l'espoir nous vous attendons dimanche prochain", a conclu Martine Aubry.
A l'issue du premier tour des régionales, le Parti socialiste est devenu la première force politique de France en devançant l'UMP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.