Cet article date de plus de treize ans.

La gauche donnée gagnante en PACA (sondage)

Le président sortant du Conseil régional, le socialiste Michel Vauzelle, perd des points au premier tour... mais il se consolera : il est donné gagnant au second tour, dans tous les cas de figure, par le sondage TNS-Sofres Logica pour France Info.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Quelque soit la configuration du second tour, Michel Vauzelle est donné vainqueur :

  • en cas de triangulaire, la liste qu'il mène totaliserait 51% des suffrages contre 36% pour l'UMP Thierry Mariani, 13% pour la liste du Front National.
  • En l'absence de Jean-Marie Le Pen au second tour, le duel tournerait également à l'avantage de l'ancien Garde des Sceaux de François Mitterrand : 55% contre 45% à la liste Mariani. (ECOUTER L'INTERVIEW du directeur de TNS-Sofres)

    Seule différence par rapport à la première vague de sondages, réalisée il y a un mois (lire ci-dessous) : le député UMP du Vaucluse arrive en tête au premier tour, avec 29% des intentions de vote.
    _ Michel Vauzelle, lui, a perdu trois points... que l'on retrouve répartis entre Europe-Ecologie, avec Laurence Vichnievsky (14%) et le Front de Gauche (6%).

    Michel Vauzelle bénéficie toujours d'une meilleure popularité que Thierry Mariani, encore méconnu par presqu'un tiers de la population de la région.

    Marie-Christine Lauriol

Oeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.