Le Foll (PS) : Lienemann et Maurel "sont proches de Mélenchon, il faut qu'ils aillent avec Mélenchon"

Ancien ministre socialiste, Stéphane Le Foll est l'invité des "4 Vérités" de France 2 lundi 15 octobre.

France 2

Des inondations font plusieurs morts lundi 15 octobre dans l'Aude. Un nouvel épisode climatique de moins en moins exceptionnel et de plus en plus violent. "Il va falloir prévenir, anticiper et lutter contre le réchauffement climatique et en même temps s'adapter", affirme Stéphane Le Foll dans "Les 4 Vérités" lundi matin.

Le remaniement est "une difficulté"

Le remaniement du gouvernement se fait toujours attendre. "Ce n'est plus un suspense, c'est une difficulté. Il y a une incapacité à faire des choix", estime le maire PS du Mans (Sarthe). "On va avoir attendu longtemps pour pas grand-chose en terme de changement de ligne politique et de personnalités", parie l'ancien ministre de François Hollande.

Marie-Noëlle Lienemann et Emmanuel Maurel "sont proches de Jean-Luc Mélenchon, il faut qu'ils aillent avec Jean-Luc Mélenchon", le patron de la France insoumise, commente-t-il après leur départ du PS. "C'est une clarification qui est nécessaire et ils ont au moins ce mérite", ajoute-t-il. "À nous de clarifier notre propre identité sociale-démocrate : économie, écologie et sociale", selon lui.

Le ministre de l\'Agriculture Stéphane Le Foll, le 10 mai 2017, lors d\'un rassemblement au Mans (Sarthe).
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, le 10 mai 2017, lors d'un rassemblement au Mans (Sarthe). (CITIZENSIDE / FRANCOIS NAVARRO)