Cet article date de plus de treize ans.

La Confédération des centres en route vers la présidentielle

Le Nouveau Centre fait désormais partie de la future Confédération des centres. Le conseil national du parti s'est ouvert ce matin au palais des congrès de Versailles. Plus de 300 cadres ont entériné, à main levée, l'entrée du parti dans ce rassemblement de partis centristes qui aspire à devenir majoritaire et compte présenter un candidat à la présidentielle de 2012.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un seul absent : François Bayrou. Pour la naissance de la Confédération des centres, tous les cadres des formations centristes avaient fait le déplacement. Cette nouvelle structure comprendra le Nouveau Centre d'Hervé Morin, le Parti radical de Jean-Louis Borloo, la Gauche moderne de Jean-Marie Bockel, la Convention démocrate d'Hervé de Charette, ainsi que l'Alliance centriste de Jean Arthuis.

Le conseil national du Nouveau Centre d'Hervé Morin a donc approuvé aujourd'hui sans surprise cette adhésion. Dans la motion, le NC dit s'engager dans la constitution d'une force politique nouvelle qui aspire à devenir majoritaire dans le pays.

Objectif : se structurer en vue de la présidentielle de 2012 afin de présenter un candidat unique. Rendez-vous est pris pour cet automne. Les deux candidats les plus sérieux sont Hervé Morin et Jean-Louis Borloo.

Caroline Caldier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.