La candidature d'Alain Juppé, "cohérente, normale et sympathique" (Roger Karoutchi)

Beaucoup de réactions après l'annonce par Alain Juppé de sa candidature à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017. Et notamment celle très favorable du président du MoDem. Jean-Pierre Raffarin juge lui cette démarche "légitime".

(Alain Juppé candidat aux primaires de l'UMP pour la présidentielle © REUTERS | Régis Duvignau)

Alain Juppé "répond au portrait-robot de celui qui peut rassembler les Français " a réagi François Bayrou sur France Info. "Si vous me demandez si je peux, à titre personnel, et si la famille politique que je représente peut s'entendre avec Alain Juppé, la réponse est oui".

"C'est une décision intéressante parce que Alain Juppé a une capacité de rassemblement"(François Bayrou sur France Info)
--'--
--'--
Pour le sénateur sarkozyste Roger Karoutch​i , cette candidature est "cohérente, normale et sympathique ".  Et il juge "assez normal qu'un ancien Premier ministre qui a ce talent et cette compétence souhaite participer à cette compétition".
Une candidature "cohérente, normale et sympathique" (Roger Karoutchi)
--'--
--'--

Alain Juppé est "une personnalité de qualité, une personnalité reconnue par les militants UMP. C'est clairement un des candidats solides pour la primaire à l'élection présidentielle " a déclaré Hervé Mariton , député UMP candidat lui à la présidence du parti.

Alain Juppé est "un des candidats solides pour la primaire à l'élection présidentielle" (Hervé Mariton)
--'--
--'--
L'annonce d'Alain Juppé, "une bonne nouvelle pour la droite, pour la droite et le centre, pour les Français et la France " a estimé Benoist Apparu , député UMP de la Marne. Et il rejette les critiques sur l'âge de l'ancien Premier ministre, "pour moi c'est une force ", et sur sa condamnation dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris : "On peut aussi considérer qu'Alain Juppé a payé pour d'autres."

 

Alain Juppé, "une bonne nouvelle pour la droite, pour la droite et le centre, pour les Français et la France" (Benoist Apparu)
--'--
--'--