Cet article date de plus de douze ans.

La Boussole présidentielle 2012 aide les électeurs à se repérer dans l’échiquier politique

Un groupe de scientifique du Centre de recherches politiques de Sciences Po a proposé, en partenariat avec Ouest-France, 20 Minutes et RTL, une application pour aider les électeurs à se situer dans l’échiquier politique mardi 27 mars.
Article rédigé par Adrian Buffel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran d'un résultat du graphique de la Boussole présidentielle 2012 (Cevipof)

Un groupe de scientifique du Centre de recherches politiques de Sciences Po a proposé, en partenariat avec Ouest-France, 20 Minutes et RTL, une application pour aider les électeurs à se situer dans l'échiquier politique mardi 27 mars.

Un groupe de scientifiques du Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences Po) propose mardi un graphique, afin d'aider les citoyens à se repérer dans les méandres de la politique française.

En partenariat avec Ouest-France, 20 Minutes et RTL, ce groupe appelé La Boussole présidentielle 2012, spécialisé dans l'analyse électorale, a décrypté les propositions des candidats et invite les lecteurs à se placer en fonction de deux critères : sont-ils progressistes ou conservateurs sur les sujets de société et sont-ils économiquement de gauche et de droite ?

Premier étonnement, note 20 Minutes, l'isolement de Nicolas Sarkozy. Autre singularité du graphique : huit des dix candidats se situent à gauche en matière de questions économiques.

Et vous, où vous situez-vous ? Pour le savoir, suivez ce lien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.