Cet article date de plus de sept ans.

"L'Émission politique" : ce qu'il faut retenir du passage d'Alain Juppé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
"L'Émission politique" : ce qu'il faut retenir du passage d'Alain Juppé
"L'Émission politique" : ce qu'il faut retenir du passage d'Alain Juppé "L'Émission politique" : ce qu'il faut retenir du passage d'Alain Juppé (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En plateau, Arnaud Boutet revient sur le passage d'Alain Juppé dans l'"Émission politique", jeudi 6 octobre sur France 2.

Alain Juppé était l'invité de l'"Émission politique" sur France 2 jeudi 6 octobre. Le candidat à la primaire de la droite a-t-il convaincu ? "Oui, sur l'analyse de la guerre en Syrie, sur les conditions pour ramener la paix, plus de fermeté, une autre diplomatie. Là, l'ancien ministre des Affaires étrangères s'est montré plutôt offensif, car il connaît bien le sujet", analyse en plateau Arnaud Boutet. Avant de poursuivre : "Convainquant également pour éviter toute surenchère dans le débat de la primaire à droite, et là il se démarque clairement de Nicolas Sarkozy".

La dégressivité des allocations chômage 

En revanche, le journaliste politique de France 2 a trouvé Alain Juppé moins convainquant sur la dégressivité des allocations chômage. "Elles s'appliqueraient à une seule condition : si le marché de travail redémarre. À quel niveau de reprise ? Pour l'instant, ce n'est pas très clair", poursuit Arnaud Boutet. Alain Juppé n'a également "pas fait beaucoup d'effort pour convaincre les électeurs de gauche", note le journaliste de France 2 en plateau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.