Cet article date de plus de treize ans.

L'élection municipale de Corbeil-Essonnes est annulée

En octobre dernier, l'UMP Jean-Pierre Bechter était élu maire de cette ville de l'Essonne, au sud de Paris. _ Deux recours avaient été déposés par les candidats de gauche. Le tribunal administratif de Versailles leur a donc donné raison : l'élection est annulée "à cause de manoeuvres de nature à fausser les résultats du scrutin".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP/ Bernard Gaudin)

Les candidats du PS, du PCF et des Verts-Europe-Ecologie avaient pointé l'utilisation du nom de Serge Dassault sur tous les documents électoraux de Jean-Pierre Bechter.
_ Dassault, ancien maire de Corbeil-Essonnes, avait été déclaré inéligible en raison de "dons d'argent" aux électeurs : c'est donc à son bras droit, Jean-Pierre Bechter, qu'il avait demandé de porter les couleurs de l'UMP pour garder la municipalité à droite.

Tout au long de la campagne, les autres candidats à la mairie avaient dénoncé l'omniprésence de l'ancien maire : sur les affiches, les tracts électoraux de Jean-Pierre Bechter, mais aussi à ses côtés sur les marchés et dans les réunions électorales.
_ Mauvaise semaine décidément pour Serge Dassault, dont la maison à Corbeil-Essonnes a été cambriolée dans la nuit de mardi à mercredi...

La mairie va faire appel de ce jugement : ce sera au Conseil d'Etat de trancher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.