Cet article date de plus de sept ans.

L'ancien ministre Edgard Pisani est mort à l'âge de 97 ans

"Edgard Pisani fut un esprit visionnaire, un réformateur ardent et un républicain détaché des querelles partisanes", a souligné l'Elysée dans un communiqué.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'ancien ministre de l'Agriculture Edgard Pisani pose à Paris, le 11 février 2004. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Ancien résistant et Européen convaincu, l'ex-ministre Edgard Pisani est mort lundi 20 juin, a annoncé son fils, Jean Pisani-Ferry, mardi. "Il s'est éteint hier soir, il avait 97 ans", a-t-il déclaré. L'Elysée lui a rendu hommage dans un communiqué : "Edgard Pisani fut un esprit visionnaire, un réformateur ardent et un républicain détaché des querelles partisanes. Il a servi la France dans les gouvernements du général de Gaulle comme de François Mitterrand." La présidence salue aussi un "résistant courageux" et un ministre de l'Agriculture, de 1961 à 1966, qui "fit entrer le monde rural dans la modernité".

"Une voix écoutée au-delà de la France"

"Edgard Pisani croyait au progrès, à l’action politique, au dialogue des cultures. Sa longue expérience de l’Etat et sa haute stature morale en faisaient une voix écoutée au-delà de la France", a déclaré François Hollande. Plusieurs membres du gouvernement ont également rendu hommage à l'homme d'Etat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.