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Juppé : les bières, la danse et bientôt des livrets

Le candidat à la primaire va sortir des livrets thématiques et multiplier ses interventions sur le terrain et dans les médias.
Article rédigé par Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le favori de la primaire cultive la parole rare © MaxPPP)

L’épisode du beer-pong, c’était une "erreur" concède l’un des soutiens d’Alain Juppé, "si on avait pu l’éviter, ça aurait été mieux". Les images du maire de Bordeaux, bras de chemise retroussés, qui boit  une bière l’air pincé au milieu de jeunes dans un bar parisien, ça n’a pas vraiment servi la cause. L’entourage du maire de Bordeaux se trouve des excuses : "On manque de moyens, trois permanents, une  secrétaire et deux personnes pour organiser les déplacements, ça ne fait pas une équipe pour un candidat".

L’un des membres de son staff évalue les besoins à trois millions d’euros, ils n’en ont encaissé qu’un million huit cent mille. Et il faut garder du cash pour financer la montée en puissance de la campagne à partir du mois de septembre. A partir de ce moment-là, Alain Juppé multipliera les meetings et les déplacements. D’ici là, le favori cultive la parole rare. Et pour faire fructifier son capital jusqu'à la sortie de son prochain livre sur l’économie le 11 mai prochain et bien il finalise des ‘livrets’ sur la santé, l’environnement ou l’écologie. Des petits livres de 40 pages qu’il sortira régulièrement, pour entretenir la flamme.

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