Cet article date de plus de neuf ans.

Jean-Marie Le Pen blessé dans l'incendie de sa maison

L'ancien président du Front National a été légèrement blessé au visage dans un incendie qui a partiellement détruit sa maison à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. A priori, le sinistre est d'origine accidentel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Marie le Pen a été légèrement blessé au visage dans un incendie  © maxPPP)

Jean-Marie Le Pen s'est fait une belle frayeur ce lundi midi. L'ancien président du Front National a été légèrement blessé au visage au cours de l'incendie de sa maison à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Selon sa fille, Marine, "il s'agit d'un départ de feu accidentel qui a pris vraisemblablement dans le conduit de la cheminée sur laquelle travaillait un ouvrier." Selon d'autres sources, Jean-Marie Le Pen, s'est "réfugié sur la terrasse" et il est "tombé en voulant échapper aux flammes" .  Le sinistre a été photographié par Pierre Zidi, un habitant de la commune francilienne dans laquelle réside l'ancien patron du parti d'extrême droite. 

Pour l'instant, on ignore l'origine précise du sinistre. Jean-Marie Le Pen et son épouse ont été pris en charge par les pompiers. Visiblement, leur état de santé ne nécessitait pas d'hopitalisation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.