Cet article date de plus de neuf ans.

Jean-Christophe Lagarde dément rejoindre l'équipe des porte-parole de Nicolas Sarkozy

Jeudi 16 février, Nicolas Sarkozy a tenu son premier meeting à Annecy. A Paris, son équipe se constitue. Guillaume Peltier et Eric Ciotti devraient rejoindre NKM au porte-parolat. Jean-Christophe Lagarde dément faire partie de l'équipe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Christophe Lagarde (JEAN AYISSI / AFP)

Jeudi 16 février, Nicolas Sarkozy a tenu son premier meeting à Annecy. A Paris, son équipe se constitue. Guillaume Peltier et Eric Ciotti devraient rejoindre NKM au porte-parolat. Jean-Christophe Lagarde dément faire partie de l'équipe.

Selon l'AFP, des porte-parole thématiques épauleront Nathalie Kosciusko-Morizet - NKM -, la porte-parole principale de Nicolas Sarkozy.

Lagarde dément

L'agence de presse cite Eric Ciotti, Guillaume Peltier et Jean-Christophe Lagarde, député Nouveau centre de Seine-Saint-Denis.

Contacté par FTV 2012, l'interessé dément. "On ne m'a rien proposé, je n'ai donc rien accepté. Si on me le proposait, il faudrait qu'on parle de ma liberté de parole", explique M. Lagarde.

L'AFP cite une source interne à l'UMP qui a du prendre ses désirs pour des réalités. Ou bien qui est allée plus vite que la musique.

Promotion pour Ciotti

Pour les autres noms, il s'agit bien d' Eric Ciotti et de Guillaume Peltier.

A 46 ans, le secrétaire national de l'UMP en charge de la sécurité et député des Alpes-Maritimes, est à l'origine de lois sur l'absentéisme scolaire et le service citoyen pour les jeunes délinquants.

Il est en outre l'auteur d'un rapport au président de la République sur l'exécution des peines, qui a inspiré un projet de loi actuellement en discussion à l'Assemblée.

Il a récemment estimé que le candidat PS à l'Elysée, François Hollande, n'était "pas crédible en matière de sécurité".

Peltier vient de la droite extrême

Le second est Guillaume Peltier. A 35 ans, il est secrétaire national de l'UMP, en charge des études d'opinion. Il vient de la droite extrême.

Officiellement, les porte-parole du candidat Sarkozy ne sont toujours pas nommés. Nathalie Kosciusko-Morizet, qui assurait mercredi 15 février qu'il s'agissait de "rumeurs de presse", a affirmé jeudi que si Nicolas Sarkozy le lui demandait, "oui", elle accepterait d'être sa porte-parole.

Ministre de l'Ecologie et numéro 4 du gouvernement, NKM devrait démissionner d'ici à samedi de son ministère, qui devrait être rattaché à Matignon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.