Cet article date de plus de trois ans.

Ski : vers une ouverture des remontées mécaniques le 7 janvier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Ski : vers une ouverture des remontées mécaniques le 7 janvier
Ski : vers une ouverture des remontées mécaniques le 7 janvier Ski : vers une ouverture des remontées mécaniques le 7 janvier (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - Étienne Prigent
France Télévisions
France 2

Les stations de ski ont noté sur leur agenda une date : celle du 7 janvier, pour une éventuelle ouverture des remontées mécaniques. Le point avec le journaliste Étienne Prigent, en direct de Grand-Bornand (Haute-Savoie), vendredi 11 décembre. 

Vendredi 11 décembre, le Premier ministre Jean Castex a souhaité répondre aux inquiétudes de la filière de la montagne, avec l'espoir d'une ouverture des remontées mécaniques pour le 7 janvier. "Une date évoquée sous la pression des nombreux élus locaux très mobilisés, puis de la filière globale de la montagne, qui représente près de 10 milliards d'euros de retombées économiques", indique le journaliste Étienne Prigent, en direct de Grand-Bornand (Haute-Savoie).   

Un plan d'accompagnement de 400 millions d'euros 

Cependant, le gouvernement prévient que l'ouverture potentielle se fera uniquement si l'épidémie de coronavirus continue de reculer. "Le gouvernement a aussi présenté un plan d'accompagnement de 400 millions d'euros avec, par exemple, plus de commerçants éligibles aux 10 000 euros d'aides du fonds de solidarité, en cas de perte du chiffre d'affaires de 50%", reprend le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.