Régionales : le ministre de la Justice entre en campagne dans les Hauts-de-France
Éric Dupond-Moretti entre en campagne pour les élections régionales dans les Hauts-de-France. La candidature du ministre de la Justice a fait réagir la présidente du Rassemblement national.
Éric Dupond-Moretti fait ses premiers pas dans la campagne électorale des régionales. Comme tous les candidats, le garde des Sceaux distribue des tracts, notamment sur le marché de Lens (Pas-de-Calais). Les avis sont contrastés et les interpellations sont parfois vives. "Je crois que le Front national est dangereux, mortifère pour notre démocratie. Le Front national, c’est des critiques, rien que des critiques, jamais une proposition", a déclaré le candidat aux régionales.
Marine Le Pen a réagi depuis Hénin-Beaumont
Dans son fief d’Hénin-Beaumont, la présidente du Rassemblement national (ex-FN) Marine Le Pen n’a pas manqué de railler son adversaire, samedi 8 mai. "Vous savez, j’ai vu beaucoup de forts en gueule venir ici tenter de défier le Rassemblement national (…) ils sont tous assez rapidement repartis plutôt humiliés par l’expérience", a-t-elle déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.