Plan de relance : les pistes avancées par le gouvernement

La crise sanitaire reste la priorité du gouvernement. Emmanuel Macron a choisi de reporter à la première semaine de septembre la présentation de son plan de relance économique de 100 milliards d'euros. On vous explique comment va être répartie cette somme.

France 2

Encourager les entreprises, c'est l'objectif numéro 1 du plan de relance qui sera bientôt dévoilé par l'exécutif. Les impôts de production qui taxent le chiffre d'affaires des sociétés, même en difficulté, vont baisser. Le ministre de l’Économie l'a confirmé lundi 24 août sur RTL. "Si vous voulez qu'une usine ouvre ses portes en France ou étende son activité, il ne faut pas lui dire qu'avant même qu'elle ait fait un euro de profit, elle sera taxée", explique Bruno Le Maire.

3 milliards d'euros d'aides pour les PME

Un plan de relance économique qui devrait aussi être très vert. 30 milliards d'euros devraient être consacrés à l'écologie, avec notamment un coup de pouce sur les travaux de rénovation. Le gouvernement veut aussi aider la relocalisation des secteurs stratégiques, comme celui des médicaments. Autre priorité : les PME, avec trois milliards d'euros d'aides.

Le JT
Les autres sujets du JT
La crise sanitaire reste la priorité du gouvernement. Emmanuel Macron a choisi de reporter à la semaine prochaine la présentation de son plan de relance économique de 100 milliards d\'euros. Comment va être répartie cette somme ?
La crise sanitaire reste la priorité du gouvernement. Emmanuel Macron a choisi de reporter à la semaine prochaine la présentation de son plan de relance économique de 100 milliards d'euros. Comment va être répartie cette somme ? (FRANCE 2)