Cet article date de plus de deux ans.

Le gouvernement de Jean Castex "restera en place" jusqu'au 13 mai, "le temps des nominations n'est pas venu", affirme Gabriel Attal

"Aucune proposition n'a été faite à qui que ce soit en la matière", a ajouté le porte-parole du gouvernement.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, le 4 mai 2022. (BERTRAND GUAY / AFP)

Pas de remaniement en vue dans les tout prochains jours. "Le gouvernement Castex ira au bout du premier quinquennat d'Emmanuel Macron, qui s'achève le 13 mai minuit", a déclaré, mercredi 4 mai, le porte-parole Gabriel Attal, écartant ainsi toute nomination d'une nouvelle équipe d'ici cette date.

Le choix du Premier ministre alimente les supputations depuis plusieurs semaines. La députée socialiste Valérie Rabault a déclaré mardi à avoir été approchée pour Matignon et avoir refusé parce qu'elle ne souhaite pas avoir à porter le projet de la retraite à 65 ans.

Attal : le gouvernement Castex "restera en place" jusqu'au 13 mai au moins
Attal : le gouvernement Castex "restera en place" jusqu'au 13 mai au moins Attal : le gouvernement Castex "restera en place" jusqu'au 13 mai au moins

"Le gouvernement est à sa tâche pour agir, protéger les Français, prendre toutes les décisions nécessaires, et le temps des décisions individuelles, des nominations n'est pas venu. Aucune proposition n'a été faite à qui que ce soit en la matière", a ajouté Gabriel Attal, alors que la cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron aura lieu samedi 7 mai.

Attal : "Le temps des nominations n'était pas venu"
Attal : "Le temps des nominations n'était pas venu" Attal : "Le temps des nominations n'était pas venu"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.