Accusée de harcèlement dans son cabinet, la secrétaire d'Etat Nathalie Elimas est visée par une enquête administrative
Le ministère de l'Education nationale confirme une enquête en cours "sur le fonctionnement ressources humaines" du cabinet de la secrétaire d'Etat chargée de l'Education prioritaire.
La secrétaire d'Etat Nathalie Elimas, chargée de l'Education prioritaire, est visée par une enquête administrative, a annoncé le ministère de l'Education nationale, samedi 15 janvier, interrogé par l'AFP sur des accusations de harcèlement et de maltraitance au sein de son cabinet. Cinq sources ont indiqué à l'AFP que Nathalie Elimas faisait l'objet d'une enquête administrative alors qu'elle est accusée d'avoir harcelé des collaborateurs. Sollicité, le ministère "confirme qu'il y a bien une enquête administrative" en cours "sur le fonctionnement ressources humaines du cabinet de Mme [Nathalie] Elimas".
"Il n'y a pas de date arrêtée, à ce stade, de remise du rapport", a précisé le ministère, même si quatre des cinq sources ont de leur côté indiqué que l'essentiel des auditions étaient faites et que la remise du rapport serait imminente. Sollicitée par l'AFP, la secrétaire d'etat, entrée au gouvernement en juillet 2020 et âgée de 48 ans, n'a pas souhaité commenter cette enquête, renvoyant vers son entourage.
"Le ministère a demandé à l'Inspection générale de l'Education, du Sport et de la Recherche (IGESR) de mener une inspection interne au sein du cabinet du secrétariat d'Etat, afin de faire la lumière sur d'éventuelles difficultés liées aux relations de travail au sein du cabinet", a confirmé le cabinet du secrétariat d'Etat. "Cette inspection a commencé début janvier et les conclusions doivent être rendues dans les semaines à venir"..
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.