Mort de Jacques Chirac : Line Renaud affectée par la mort de l'ancien président

Jacques Chirac avait beaucoup d'amis dans le monde des artistes. À l'image de la très proche Line Renaud qui s'est confiée par téléphone à France Télévisions, peu après la mort de l'ancien président de la République. 

FRANCE 2

Line Renaud a fait part de son émotion au téléphone. Elle a répondu aux questions de la rédaction de France Télévisions. "C'est triste, c'est très triste", a-t-elle déclaré au sujet de la disparition de l'ancien président de la République Jacques Chirac, jeudi 26 septembre 2019.

"Il n'aurait pas aimé se voir comme ça"

La chanteuse confie au sujet de la maladie de l'ancien chef d'État que "Jacques n'aurait pas aimé se voir comme il était. C'est mieux comme ça", déclare Line Renaud, très émue. "Il aimait son pays plus que tout au monde", confie-t-elle.  Jacques Chirac aimait plus que tout les Français : "un si grand homme, comme il aimait la France ! Mon Dieu qu'il aimait la France et qu'il aimait les Français ! Il aimait être avec eux, il n’était pas mondain du tout, juste le contraire. Il aimait le Français, lui serrer la main, le tenir par le bras. C'était un homme très généreux, très à l'écoute des autres".

Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse et coméienne Line Renaud s\'entretient avec le président Jacques Chirac, lors de l\'inauguration d\'une place portant le nom de son mari, le 1er juillet 2005, à Paris.
La chanteuse et coméienne Line Renaud s'entretient avec le président Jacques Chirac, lors de l'inauguration d'une place portant le nom de son mari, le 1er juillet 2005, à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)