Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle 2017 : Jacques Cheminade, le doyen des candidats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle 2017 : Jacques Cheminade, le doyen des candidats
Présidentielle 2017 : Jacques Cheminade, le doyen des candidats Présidentielle 2017 : Jacques Cheminade, le doyen des candidats (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Parmi les "petits" candidats, Jacques Cheminade, 75 ans, en est déjà à sa 3e élection présidentielle. Il se présente comme un candidat anti-système. Voici son portrait.

Un micro et une banderole : Jacques Cheminade, candidat à l'élection présidentielle, joue la proximité dans les rues de Lyon. Pendant qu'il répond aux questions du public, des militants continuent à tracter sous l’œil curieux des passants. Pourtant, ses soutiens ne lâchent rien, ils espèrent que leurs idées pèseront sur l'élection.

Doyen de la présidentielle

Cet énarque de 75 ans défend une politique de l'espace, de la mer et des investissements dans la recherche nucléaire. Mais sa priorité est la lutte contre la finance qui passe, selon lui, par la sortie de l'Union européenne. Il estime que "l'euro est une fausse monnaie". Doyen de cette campagne, Jacques Cheminade s'est présenté à la présidentielle pour la première fois en 1995. Depuis, il tente sa chance à chaque élection, obtenant à trois reprises les 500 parrainages nécessaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.