"J'ai toujours eu la tentation politique", confirme Michel-Édouard Leclerc
"J'ai toujours eu la tentation politique", confirme Michel-Edouard Leclerc sur franceinfo jeudi 18 avril. Fin mars, le président de Leclerc avait confié sur LCI penser "tout le temps" à s'engager en politique. "J'hésite de manière permanente devant ce que je trouve être les périls de notre société française, je me demande où je suis le plus utile", explique-t-il.
Ses actions sur "des sujets comme l'inflation ou le pouvoir d'achat des Français" sont dans cette continuité, "j'ai eu l'impression de faire de la politique en étant quasiment seul à dénoncer l'inflation", dit-il. "J'ai pris des beignes, les centres Leclerc ont pris des claques, on s'est fait convoquer dans des commissions parlementaires", dénonce le patron de Leclerc.
"Gagner la bataille de l'inflation" avant de s'engager
Depuis la révélation de ses ambitions, il confesse discuter "avec beaucoup d'hommes politiques", sans donner de noms. Quant aux batailles politiques qu'il souhaite mener, "il faut qu'on reprenne le leadership de l'Europe pour pouvoir faire les harmonisations, pour pouvoir faire moins de normes", détaille-t-il. Concernant le calendrier, il n'annonce pas de changement imminent dans ses fonctions, au profit d'un engagement politique, car "pour le moment, la bataille de l'inflation, il faut la gagner".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.