Cet article date de plus de dix ans.

Intervention de Hollande sur TF1 : la liste des participants à la « support party » de Solférino

Qui sera à la "support party" organisée au siège du PS à l'occasion de l'intervention de François Hollande ce jeudi soir pour son intervention sur TF1 ? Ministres, députés, membres du cabinet. France Info vous révèle la liste des invités.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (70 personnes environ ont été invitées au siège du PS ce soir pour la "support party" de François Hollande © MaxPPP)

Plusieurs ministres, « une dizaine » de députés,  « une quarantaine » de membres des instances de direction du Parti socialiste, une « quinzaine » de membres du cabinet de François Hollande à l'Elysée participeront, ce jeudi 6 novembre, à la « support party » organisée à l’occasion de l’interview de François Hollande sur TF1, au siège du parti socialiste, à Solférino, selon les informations de France Info.

 

Parmi les ministres, Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’Education et numéro trois du gouvernement, et Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, participeront à cette réunion de soutien, ainsi que Bruno Le Roux, le patron des députés à l’Assemblée. Parmi les députés, Olivier Faure, fidèle du chef de l’Etat, sera également présent. Un conseiller du gouvernement précise à France Info qu’une « quinzaine » de membres de l’équipe de François Hollande à l’Elysée participeront également à cette réunion, « sur leur temps libre ».

 

Ils suivront l’interview de François Hollande aux côtés « d’une centaine » de militants numériques, qui inonderont les réseaux sociaux de messages de soutien à François Hollande.

 

Une autre soirée réunira, de leur côté, des militants du 18è arrondissement, au théâtre des Trois-Baudets, ainsi que le raconte France Inter  "Mais les hollandais, notamment l’Elysée, seront bien à Solférino"  , précise un conseiller du gouvernement à France Info.

 

Le format des « support party » avait été inauguré par le Parti socialiste lors de la campagne présidentielle, en 2012, et avait rencontré un grand succès médiatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.