Insulté sur Twitter pour avoir prétendument augmenté la taxe d'habitation, un maire d'Indre-et-Loire porte plainte
Des militants de La République en marche avaient lancé une campagne sur Twitter pour dénoncer les maires qui augmentent cette taxe.
Le maire de Montlouis-sur-Loire, dans l'Indre-et-Loire, Vincent Morette, porte plainte pour diffamation contre l'auteur d'un message insultant diffusé sur le réseau social twitter. Cet internaute l'accuse d'être une "pourriture" pour avoir prétendument augmenté de 30% la taxe d'habitation, ce qu'il n'a pas fait, rapporte France Bleu Touraine mardi 20 novembre.
"J'ai été insulté par une personne et ce message a été repris par des médias nationaux, déplore Vincent Morette, maire de Montlouis-sur-Loire, élu depuis 2014. J'ai été accusé d'augmenter de 30% la taxe d'habitation alors que c'est totalement faux. On ne peut pas laisser passer ça, donc j'ai porté plainte."
"Les gens vous insultent derrière leur écran d'ordinateur avec un sentiment d'impunité"
Vincent Morette dit avoir été victime de la campagne #balancetonmaire. Lancée sur le réseau social Twitter par des militants de La République en marche, cette campagne entend dénoncer les maires qui augmentent la taxe d'habitation que le gouvernement veut progressivement supprimer. "Les gens vous insultent derrière leur écran d'ordinateur avec un sentiment d'impunité, dénonce l'élu joint par France Bleu. Je ne trouve pas ça très malin que plusieurs élus appellent à dénoncer sur twitter des choses totalement fausses", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.