Cet article date de plus de treize ans.

Ile-de-France : raz-de-marée attendu à gauche (sondage)

Jean-Paul Huchon, à la tête d'une liste regroupant socialistes, écologistes et communistes, obtiendrait 60% des voix au soir du 21 mars - si l'on en croit la dernière livraison du sondage TNS Sofrès Logica pour France Info.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La gauche qui rit, la droite qui pleure... Le spectacle risque de se reproduire à plusieurs reprises, dans dix jours. Au soir du second tour des élections régionales. Et l'Ile-de-France ne fera pas exception.
_ La dernière livraison du sondage TNS Sofrès Logica pour France Info, réalisé du 6 au 8 mars dernier, montre que la gauche a encore accentué son avance. (ECOUTER L'INTERVIEW du directeur de TNS-Sofres)

Au premier tour, la liste socialiste de Jean-Paul Huchon recueille 26% d'intentions de vote - un chiffre stable par rapport au sondage réalisé le mois dernier.
Valérie Pécresse, pour la majorité présidentielle, est à 30% ; c'est deux points de moins.
La belle progression du moment est à mettre au compte des écologistes, qui recueillent 18% d'intentions de vote, contre 14 le mois dernier.

Le MoDem est stable, à 4%. Le Front national perd un point, passant de 5 à 4% d'intentions de vote.

Au second tour, les jeux sont faits. Et très largement. En réalisant l'union de la gauche - PS, PCF, écologistes -, Jean-Paul Huchon peut espérer réunir 60% des voix - c'est deux points de plus qu'au mois dernier. Valérie Pécresse, elle, plafonnerait à 40% - deux points de moins...

Oeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.