"I want destroy UE" : le compte Twitter du Quai d'Orsay piraté
Nouvelle démonstration du manque de sécurité des comptes sur le site de micro blogging . Et après Barack Obama, c'est le Quai d'Orsay, le ministère français des Affaires étrangères, qui en fait les frais. En pleine crise diplomatique franco-européenne sur les Roms, le compte très officiel @francediplo publiait hier un message haineux en anglais, insultant les Roumains et affirmant vouloir détruite d'Union européenne.
Le mini-message est apparu peu après hier 19 h 30, et il a fallu plusieurs dizaines de minutes aux fonctionnaires de permanence du Quai d'Orsay pour réagir. C'est seulement vers 20 h 30 que le “twitt”pirate a été supprimé, et remplacé par un message contrit. Le ministère annonce qu'il s'agissait d'un piratage et promet qu'on ne l'y reprendra plus.
Une enquête a été lancée pour tenter de déterminer l'origine du piratage. Le ministère des Affaires est décidément la cible des plaisantins sur internet. Le 14 juillet dernier, son site avait été piraté : on y pouvait lire que la France allait rembourser à Haïti la somme que le pays avait déboursée au XIXème siècle pour obtenir son indépendance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.