Hollande veut renégocier l'accord européen
"L'Europe, l'Europe, l'Europe". De Gaulle aurait aimé les débats ! François Hollande annonce son intention de renégocier l'accord. Alain Minc le conseiller de Nicolas Sarkozy parle de posture politique: le PS rentrera dans le rang en cas de victoire.
François Hollande n'y est pas allé par quatre chemins ce matin sur RTL. Oui, il renégociera un accord qui ne fabrique que de l'austérité.
Alain Minc, le conseiller de Nicolas Sarkozy, lui réplique sur France Info. Pour lui le PS rentrera dans le rang s'il emporte les élections. Ce débat sur l'Europe n'est qu'une posture politique.
"J'assure", clame Eva Joly. Autosatisfecit qui pourrait prêter à sourire à la vue du début de campagne. Pourtant à l'entendre, tout était orchestré, y compris sur le nucléaire. Orchestré ? Par elle ?
Enfin Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée, évoque aux "4V" sur France 2 la candidature à la présidentielle de Dominique de Villepin. Le syndrome d'un "21 avril à l'envers" hante les esprits. Jacob conjure de Villepin de rentrer à la maison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.