Hollande va rencontrer les parlementaires PS avant la fin de la session
"J'ai formulé avec Didier Guillaume, le président du groupe socialiste au Sénat, une invitation au président de la République pour venir avant la fin de la session parlementaire dialoguer avec la majorité (...). Il a besoin de partager avec les parlementaires et donc il va venir ", a affirmé Bruno Le Roux, le patron des députés socialistes sur LCI.
Selon Bruno Le Roux, François Hollande doit communiquer à la majorité "le chemin qui est le sien, la persuasion qui est la sienne ".
"Moi président je ne serai pas le chef de la majorité"
Mardi, lors d'une réunion entre Manuel Valls et les députés socialistes, certains parlementaires avaient exprimé leur traumatisme après l'onde de choc des européennes en réunion de groupe. Guy Delcourt avait lui parlé d'"un problème " dans la relation entre François Hollande et les Français.
Lors du débat du second tour de la présidentielle, François Hollande avait lancé, dans une anaphore restée célèbre : "Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Elysée."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.