Cet article date de plus de dix ans.

Hollande-Trierweiler, un couple 2.0

La compagne de François Hollande exprimait sa joie dimanche soir sur Twitter : "Quelle histoire ! Quelle histoire !!!", faisant directement référence à la réaction de François Mitterrand à l'annonce de sa victoire à la Présidentielle le 10 mai 1981.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Valérie Trierweiler et François Hollande le soir de sa victoire à la primaire PS (JOEL SAGET/ AFP)

La compagne de François Hollande exprimait sa joie dimanche soir sur Twitter : "Quelle histoire ! Quelle histoire !!!", faisant directement référence à la réaction de François Mitterrand à l'annonce de sa victoire à la Présidentielle le 10 mai 1981.

Valérie Trierweiler se verrait-elle déjà première dame de France ? A l'annonce de la victoire François Hollande à la primaire socialiste, la journaliste de Paris Match s'enthousiasmait dimanche sur reprenant la réaction de François Mitterrand, le 10 mai 1981, à la proclamation de sa victoire à l'élection présidentielle.

Quelques minutes plus tard, elle tempérait, toujours sur son fil Twitter : "A mes amis journalistes et photographes, laissez moi le temps. Le temps de comprendre et d'apprendre. Mais j'apprendrais vite!". Presque une promesse indiquant qu'elle se prépare à sortir de l'ombre, à apporter tout son soutien à son compagnon François Hollande dans sa course à l'Elysée en endossant le rôle de "la femme du candidat".

Face aux reprises de son post sur le site de micro-blogging, la compagne du député-maire de Tulle a tenu à préciser sa pensée : "J'apprendrais si vous m'en laissez la possibilité, voilà ce qu'il fallait comprendre".

Jusqu'ici, Valérie Trierweiler s'était efforcée de ne pas prendre trop de place dans la campagne, même si elle n'a pas hésité à faire part de ses opinions sur Twitter, notamment Marc-Olivier Fogiel qui interrogeait son compagnon sur sa relation avec Ségolène Royal.

François Hollande avait quant à lui indiqué que s'il gagnait la primaire, la femme qui partage sa vie serait plus présente dans la campagne.

Un couple 2.0

Valérie Trierweiler s'était déjà servi du site de micro-blogging pour annoncer lafin de son émission politique sur Direct 8. Et c'est également sur Twitter que François Hollande a annoncé le 8 août dernier la de son livre «Le rêve français». En lice pour décrocher l'Elysée, la bataille se fera à deux, sur tous les terrains, virtuels ou non.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.