Cet article date de plus de treize ans.

Hollande se prépare pour 2012

Si les élections européennes approchent à grands pas, François Hollande n’a toutefois pas perdu de vue la prochaine élection présidentielle. Invité hier du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, l’ancien secrétaire du PS commence à préparer "personnellement et collectivement" 2012.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

2012 : François Hollande y pense. Déjà. Si cela n’est pas une déclaration de candidature, on n’en est toutefois pas loin. "Je suis dans la préparation, personnellement et collectivement", a déclaré hier l’ancien secrétaire du Parti socialiste, lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. "Il faut se mettre dans la situation de pouvoir exercer le mandat que l’on sollicite".

François Hollande souhaite que le candidat du PS soit désigné "fin 2010, début 2011". Pour ne pas reproduire les erreurs de la présidentielle passée.

Pour autant, pas question de rater le rendez-vous des élections européennes, dont le scrutin se déroulera en juin. François Hollande a déclaré dimanche que "tous les leaders socialistes" seraient présents lors des meetings du PS. Une référence à la réunion commune de Martine Aubry et Ségolène Royal, la semaine prochaine à Rezé, près de Nantes (lire ci-dessous) .
_ Et d'estimer que "l'on gagne ensemble, hélas, on perd aussi ensemble".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.