Cet article date de plus de neuf ans.

Hollande-Mélenchon : une vidéo qui fait désordre

Un site internet classé à droite a exhumé une vidéo dans laquelle Jean-Luc Mélenchon raconte un arrangement conclu avec François Hollande en 1997 au congrès de Brest en 1997 quand il était encore au PS. Le leader du Parti de gauche accuse le candidat socialiste de l’avoir trahi à l'époque. La vidéo tourne largement sur les sites internet aujourd’hui, celui de l’UMP en tête.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Le témoignage filmé de Jean-Luc Mélenchon date de 2009 quand celui- ci vient de créer de Parti de gauche et qu'il a donc quitté le PS. Le document a été tourné par France 24.

C’est le site 24heuresactu.com qui l’a retrouvé. Sur cette vidéo, le candidat du Front de gauche (au PS en 1997) raconte un accord conclu avec François Hollande qui vient à l’époque d’être désigné premier secrétaire du PS face à lui. Les deux hommes s’entendent pour gonfler leurs scores respectifs  (85% pour Hollande et 15% pour Mélenchon). Mais Jean-Luc Mélenchon affirme que François Hollande n’a pas tenu parole et a rendu public les résultats 15 jours plus tard avec un score de seulement 10,1% pour l’actuel candidat du Front de gauche.

Jean-Luc Mélenchon conclut dans cette vidéo qu'il a dit à François Hollande "qu'il ne lui pardonnerait jamais".

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.