Cet article date de plus de treize ans.

Hollande "Babar": les éléphants du PS ripostent

Les dirigeants du Parti Socialiste ont répliqué toute la journée à Luc Chatel qui a qualifié hier François Hollande de "Babar" alors que Nicolas Sarkozy serait, selon lui, "Asterix".
Article rédigé par Gérald Roux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le ministre de l’Education Nationale a voulu jouer avec l’univers BD et dessin animé. Il a aujourd’hui récolté quelques "gnons" et autre coups de trompes. Hier, Luc Chatel a comparé François Hollande à "Babar, le roi des éléphants" dont les histoires "endorment les enfants" , quand son rival à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, serait Astérix, car "il gagne toujours à la fin".

PS affligé

Oui mais voilà, le PS a vu rouge.  
Pierre Moscovici "pousse un coup de gueule" selon ses propres termes. "Une élection présidentielle, ça doit être marqué par le respect. Quand on n'a à la bouche que des invectives, quand on n'a que des boules puantes comme technique, que des petites phrases, j'en appelle au respect" , déclare le principal lieutenant de François Hollande.
De son côté, Jack Lang dénonce "une campagne ordurière" à l'encontre du candidat socialiste, observant "d'étranges convergences dans l'insulte grossière" unissant "le cabinet noir de l'Elysée, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen".

Mélenchon en prend aussi pour son grade

Le candidat du Front de gauche y est aussi allé de sa critique acerbe en qualifiant hier François Hollande de "capitaine de pédalo" dans une "saison de tempête".
Le porte parole du PS Benoit Hamon regrette aujourd'hui que Jean-Luc Mélenchon "s'inscrive dans une compétition avec la droite", où c'est "à qui disqualifiera le plus François Hollande".
Enfin, Arnaud Montebourg estime que M.Mélenchon ne doit pas se transformer "en une sorte de Georges Marchais qui voudrait faire échouer la gauche 30 ans après", C'est à dire multipliant les attaques contre le seul candidat en mesure de battre Nicolas Sarkozy."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.