Hollande à PSA : "Vive le turbo, le moteur à essence, vive la reprise"
L’occasion était trop belle pour François Hollande. Quel meilleur symbole du frémissement économique que le gouvernement croit discerner, que ce nouveau moteur essence sur le site PSA de Trémery ? Et le président de la République ose même la métaphore devant les 3.600 salariés en blouse grise. "Mettre le turbo, c’est ce que vous avez fait. Mettre le turbo dans la moteur de l’économie française, voilà ce que nous avons à faire pour que ça aille plus vite, pour que ça soit créateur, moins polluant. Vive le turbo, vive le moteur à essence, vive la reprise de l’économie française, vive la Lorraine et vive la République ", a lancé le chef de l’Etat.
Lé récupération politique est évidente pour les salariés, mais pourquoi bouder son plaisir quand l’Etat actionnaire a participé au sauvetage du constructeur automobile. "Ça fait partie du jeu, c’est un peu normal, moi ça ne me choque pas plus que ça. Que ce soit le président ou autre, comme chacun y a contribué, il est normal que chacun en retire aussi un bénéfice ", estime un salarié.
@fhollande sur le site #psa de trémery pic.twitter.com/pyApEN4PKY
— Isabelle Raymond (@isaraymond) March 27, 2015
Un bénéfice qui est plus pour l’image à deux jours du second tour des élections départementales puisque dans ce canton lorrain le Front national affrontera une liste divers-droite ce dimanche.
►►► A LIRE AUSSI | Départementales : découvrez les résultats du 1er tour dans votre canton
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.