Henri Guaino dénonce la "vulgarité effrayante" du livre de Roselyne Bachelot
Henri Guaino, conseiller de l'ancien chef de l'Etat, a dénoncé lundi la "vulgarité effrayante" du livre de Roselyne Bachelot, "A feu et à sang". L'ex-ministre qui soutient François Fillon règle ses comptes avec l'équipe de la campagne Sarkozy.
Sur France Info, le nouveau député UMP était interrogé lundi 2 juillet sur "A feu et à sang", cet ouvrage où Mme Bachelot dénonce une "droitisation" de la campagne sarkozyste et pointe le rôle de la "bête à trois têtes" auprès de l'ex-président, Patrick Buisson, Emmanuelle Mignon et Claude Guéant.
"Je ne commente pas un livre d'une telle vulgarité de pensée, d'attitude, de comportement", a dit Henri Guaino.
"Quand on a fait des pieds et des mains pour être ministre ..."
"Les auteurs, ils ressemblent souvent à leur livre", a tranché l'élu des Yvelines. "Quand on a fait des pieds et des mains pendant cinq ans pour être ministre et pour rester ministre, on a un peu de dignité à la fin et on se sent un peu solidaire de ce qui s'est passé".
"Il suffisait pour les gens qui avaient ces reproches à formuler au président Sarkozy de démissionner", a observé M. Guaino.
"Ce n'est pas une question de loyauté, c'est une question de dignité, tout ça est d'une vulgarité effrayante", a insisté le député.
Notons à propos ce tacle de Nicolas Dupont-Aignan, en réponse à un tweet du journaliste de L'Express Thomas Bronnec :
@thomas_bronnec curieux pour lui alors de n avoir jamais trouvé pire son ancien patron !
— Dupont-Aignan (@dupontaignan) Juillet 2, 2012
Une claire allusion à Nicolas Sarkozy ...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.