Guerre des chefs à l'UMP : Alain Juppé appelle à "l'unité"
Alain Juppé a lancé jeudi un appel à l'unité au sein de l'UMP, après les propos de François Fillon, qui a estimé que le parti était sans "leader naturel", alors que Jean-François Copé mène la campagne des législatives.
Après la passe d'armes entre Jean-François Copé et François Fillon, Alain Juppé, maire de Bordeaux et ancien premier ministre de Jacques Chirac, a affirmé mardi a lancé jeudi un appel à l'unité au sein de l'UMP, après les propos polémiques de François Fillon, qui a estimé que le parti était sans "leader naturel", alors que Jean-François Copé mène la campagne des législatives.
"J'espère qu'il s'agit simplement de paroles malencontreuses", a déclaré Alain Juppé à des journalistes à Bordeaux. "Nous sommes engagés dans une bataille législative qui peut nous conduire à la victoire, la condition de cette victoire c'est bien sûr d'être rassemblés", a-t-il dit avant d'insister: "La priorité des priorités c'est l'unité".
Dans la matinée, un autre ancien premier ministre UMP, Jean-Pierre Raffarin avait lui aussi un appel à l'unité sur twitter. "L'annonce d'une compétition à l'@ump est inopportune. Le temps des ambitions personnelles n'est pas venu. Priorité au collectif", écrit-il sur son compte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.