Guaino regrette que la primaire PS "écrase toute l'actualité"
Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a jugé dimanche "un peu consternant" que la primaire PS "écrase toute l'actualité", ajoutant que "c'est un peu limite" du "point de vue de la déontologie journalistique
"Ca écrase toute l'actualité. On a vu dimanche dernier que les chaînes d'information n'ont même pas retransmis la conférence de presse" de Nicolas Sarkozy et d'Angela Merkel "alors que l'Europe affronte l'une des crises les plus graves de son histoire, parce qu'elles n'ont parlé que des primaires", a déclaré Henri Guaino. Il était dimanche l'invité du "Grand Jury" RTL/LCI/Le Figaro.
Guaino "viscéralement" opposé aux primaires
Le conseiller de l'Elysée a réaffirmé qu'il était "totalement" et "viscéralement" opposé au principe des primaires. Il le juge contraire à l'esprit de la Ve République. Dimanche dernier, Henri Guaino avait parlé de "succès quantitatif", qui ne "préjuge en rien" du résultat de l'élection présidentielle de 2012, alors que le mot d'ordre à l'UMP était de relativiser le nombre de votants, plus de 2,6 millions.
"Je ne vais pas dire qu'il y avait personne dans les bureaux de vote, c'est ridicule, il faut arrêter de faire de la politique de cette manière", a-t-il souligné, tout en observant que "ce monde-là ne fait pas l'ensemble des Français".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.