Grève aéroports : les grévistes voteront samedi matin pour décider de la suite du mouvement

Les agents de sûreté doivent se retrouver en assemblée générale pour décider de la suite du mouvement.Ils sont en grève depuis le 16 décembre dans les aéroports pour réclamer une revalorisation salariale.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

"Demain matin, nous allons rencontrer les collègues à Roissy. S'ils
refusent ce que le patronat leur propose, la grève continuera
", a déclaré
Christine Hamiani, déléguée CGT de la Brink's, en soulignant que le mouvement était reconduit en attendant la décision des salariés.
En attendant,"la reconduite de la grève a été votée ce soir ".

Le représentant du patronat a proposé aux agents de porter à un mois de salaire le montant de la prime annuelle, sous certaines conditions, pour mettre fin à la grève, une proposition qui ne satisfait pas les syndicats désireux d'obtenir des augmentations de salaire.

La grève est donc pour l'instant reconduite pour un huitième jour mais le trafic est désormais proche de la normale dans les aéroports
français.
"En dépit de la poursuite du mouvement social des agents de sûreté et, grâce aux mesures prises, aucun temps d'attente significatif aux contrôles de sûreté n'est enregistré ", a annoncé Aéroports de Paris, la société qui gère les aéroports franciliens de Roissy-Charles-de-Gaulle et d'Orly.