: Vidéo Affaire Ferrand : le PS attend de François Bayrou une réaction "à la hauteur des enjeux"
Invité de franceinfo jeudi, Luc Carvounas, porte-parole du PS pour les législatives, s'étonne de la passivité du ministre de la Justice, après les révélations de l'affaire immobilière de Richard Ferrand, le ministre de la Cohésion des territoires.
Le sénateur-maire PS d'Alfortville, porte-parole du PS pour les législatives, Luc Carvounas a demandé, jeudi 25 mai, sur franceinfo, au ministre de la Justice, François Bayrou de réagir à l'affaire immobilière du ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, révélée par Le Canard enchaîné.
Que dit François Bayrou aujourd’hui ? Rien. J’attends du garde des Sceaux qu’il s’exprime. S’il n’a pas la réaction à la hauteur des enjeux qui sont censés être les notres, alors cela veut dire que nous sommes sur du cynisme, des mensonges de l’hypocrisie et des coups de communication.
Luc Carnouvas, porte-parole du PSà franceinfo
Luc Carvounas estime que Richard Ferrand "a traité l'affaire avec beaucoup de légèreté." Le porte-parole national du PS pense "qu’il y a une faute de la part du ministre qui a laissé faire sa femme vis-à-vis de cette affaire".
Luc Carvounas a pris son son mandat de maire à titre d'exemple : "Je suis le maire d’Alfortville, je cherche actuellement un logement. Est-ce que vous pensez un instant que je vais aller acheter un logement chez un promoteur avec qui j’ai travaillé ? Eh bien non", a-t-il lancé.
François Bayrou, le ministre de la Justice, a entamé des consultations en vue de proposer une loi de moralisation de la vie publique, afin de la présenter en Conseil des ministres avant les législatives du 11 et 18 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.