Cet article date de plus de cinq ans.

Transports : les professionnels contre l'"ubérisation" de leurs métiers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports : les professionnels contre l'"ubérisation" de leurs métiers
Transports : les professionnels contre l'"ubérisation" de leurs métiers Transports : les professionnels contre l'"ubérisation" de leurs métiers (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Chauffeurs de taxi, ambulanciers et auto-écoles sont vent debout contre la "loi mobilité" qui selon eux marque l'"ubérisation" de leurs métiers.

Le lundi 20 mai est marqué par la mobilisation des ambulanciers, des chauffeurs de taxis et des auto-écoles, et ce contre la loi mobilité. Dès l'aube, ils étaient quelque 700 à débuter des opérations escargot aux abords de Paris, avec pour conséquence jusqu'à 450 kilomètres de bouchons en début de matinée. Les taxis voulaient dénoncer un projet de loi qui pourrait favoriser le transport payant entre particuliers, qu'ils jugent comme étant une concurrence déloyale.

"On n'est pas récompensés par l'État"

"Ça n'est pas acceptable pour les professionnels du transport que nous sommes. Nous avons accepté de nombreuses contraintes, on s'est engagés dans des crédits pour faire ce métier, on a fait des formations, on accepte de travailler avec un tarif public. Et aujourd'hui on n'est pas du tout récompensés par l'État", explique un chauffeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.